Villages et Châteaux Pittoresques

La province du sud du Portugal, l’Algarve, est populaire. Et diversifié. La région a une riche histoire culturelle, est connue pour ses villages et châteaux pittoresques, ses côtes escarpées et ses plages de sable, le cactus de figue et le célèbre coq, cataplana et aguardente. Profiter du soleil et de la plage est la première chose à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils pensent à l’Algarve. Mais il y a tellement plus à faire et à voir. Certainement aussi pour les hivernaux qui aiment alterner détente et plus d’activité. Non loin de la ville animée de Portimão et des villages de pêcheurs de Benagil et Carvoeiro regorgent de beaux endroits à visiter comme Avor, Lagos, Budens et Salema. Ou que diriez-vous d’une journée de pêche à l’Arade ou de la visite des grottes en bateau, du shopping à Guia dans le centre commercial de l’Algarve ou d’une dégustation de vin à Tavira. L’hibernateur d’exploration n’a pas à s’ennuyer en Algarve.

Villages et Châteaux Pittoresques

Des randonnées à pied, à vélo et en bateau sont possibles dans tout l’Algarve. Sur le chemin, des collines et des montagnes peuvent être escaladées, des églises et des places de village peuvent être visitées, des oiseaux ou des dauphins peuvent être repérés. Bien sûr, tout cela est entrecoupé des délices les plus délicieux tels que le pastel de nata et un bica, l’espresso portugais. Pour le senior sportif à la recherche d’un défi en randonnée, la Via Algarviana est un pur plaisir. Le chemin à travers l’intérieur portugais était autrefois une route commerciale autrefois. Pour la montagne montagneuse de Monchique, n’oubliez pas d’apporter vos bâtons de marche nordique. Et profitez des magnifiques mimosas qui fleurissent vigoureusement en janvier et février. Calme et calme et beaux paysages garantis et idéal pour faire cela en hiver. En été, il peut faire trop chaud pour ce genre d’effort. Faire du tourisme dans une voiture de location avec un soleil d’hiver brillant est également une activité merveilleuse, en particulier pour le voyageur hivernal moins mobile. Comme la Costa Vincetina qui longe la côte sud à travers les magnifiques et accidentées côtes à travers de magnifiques espaces naturels. Avec les arrêts culinaires nécessaires entre les villages d’Odeceixe et la forteresse de Sagres, cette visite est un excellent moyen de découvrir davantage l’Algarve.

Et pour ceux qui veulent voir plus du Portugal, il y a beaucoup de voyages. Une journée à Lisbonne pour voir les beaux quartiers et le soir manger du frango -poulet- piri piri sur une terrasse. Ou à Alfama dans un petit café en écoutant de la musique Fado et n’oubliez pas de prendre le tramway pour vous rendre au Bairro Alto. Ou une journée dans la ville universitaire de Coimbra pour visiter la Biblioteca Joanina baroque et déguster le chanfana, ragoût au vin. Et plus au nord, un citytrip à Porto avec la visite de l’un des porthouses et des églises de tuiles bleues est aussi une expérience. Et il y a beaucoup plus à faire et à vivre parce que le Portugal et l’Algarve ne deviennent jamais ennuyeux.