Un hiver détendu en Algarve

Il est bien connu que le Portugal est aimé par de nombreux seniors pour l’hivernage. Le climat fait en sorte que de nombreuses personnes âgées souhaitent fuir les mois d’hiver dans le Nord. Le coût de la vie n’est pas trop élevé car le Portugal reste un pays bon marché pour la plupart des Européens. Et c’est un bel effet secondaire pour les retraités. Quiconque va au soleil d’hiver à l’étranger pour une période courte ou plus longue voudrait savoir ce qui l’attend à l’adresse de vacances. Nous avons l’habitude de ne pas avoir tout à portée de main en vacances que nous avons à la maison. Cela ne doit pas être le cas et c’est la devise des maisons de vacances d’Algarve.nu. Les appartements et la villa sont entièrement équipés pour que vous y restiez comme chez vous. Vous n’avez même pas à apporter vos serviettes, serviettes de bain et draps avec vous, car ils sont disponibles gratuitement et sont remplacés chaque semaine par la femme de ménage.

Un hiver détendu en Algarve

De nombreuses personnes âgées passent l’hiver à Albufeira et à Monte Gordo. Ces endroits sont souvent plus fréquentés et les environs moins pittoresques que les environs de Carvoeiro, Benagil et Portimão dans la municipalité de Lagoa. Le caractère vallonné et verdoyant de cette région et les villages avec leurs plages de sable sont appréciés des seniors qui recherchent à la fois activité et tranquillité. Et les installations pour les visiteurs plus âgés sont bonnes. Pour les moins mobiles, de plus en plus d’initiatives sont prises pour rendre la municipalité attractive pour les seniors. À Portimão, par exemple, un chemin pour les personnes handicapées a été construit, le Rota Acessível de Portimão, long de 6 km. Le sentier adapté aux fauteuils roulants traverse la ville en passant devant les magasins et toutes sortes d’installations telles que le poste de police et la bibliothèque. De plus, le chemin est facilement accessible depuis l’appartement Vila Arade et à seulement 15 minutes en voiture de Carvoeiro, Lagoa.

Lagoa est une municipalité de l’Algarve où les villages ont souvent conservé leur caractère authentique. La municipalité organise toutes sortes d’événements tels que le célèbre Fatacil, la foire annuelle où sont présentés les vieux métiers, vins et spécialités portugaises dans environ 300 stands. La musique et le folklore encadrent la foire et sont un must pour tous ceux qui veulent savoir ce que le Portugal a à offrir. Pour ceux qui aiment se plonger aux activités artistiques, il y a un centre culturel à Lagoa où des spectacles musicaux, théâtraux et artistiques sont donnés mensuellement et ouverts à tous. Et pour le nageur passionné, où la mer en hiver au Portugal peut être un peu trop froide, il y a une piscine couverte. Les soins médicaux sont également bien organisés dans cette partie de l’Algarve. Les pharmacies et les généralistes sont facilement accessibles. Et il y a une succursale de l’hôpital à Lagoa où vous pouvez aller pour des consultations médicales et des petits traitements. Dans tous les appartements et à Vila Maria, ceci et d’autres informations pratiques et médicales pour votre séjour sont clairement regroupées dans le livre de la maison et bien sûr l’hôtesse Joke est là pour les réponses à vos questions lorsque vous séjournez dans l’un des appartements.