Sécurité en Algarve

Surtout pour les personnes âgées et seniors ou retraités, la sécurité est l’une des conditions les plus importantes qui déterminent où ils veulent passer les vacances d’hiver et profiter du soleil d’hiver. En Algarve, la criminalité est faible, en fait dans tout le Portugal. Le Portugal fait partie des pays ayant le taux de criminalité le plus bas d’Europe. Aux endroits où de nombreux touristes viennent en été (Albufeira et autres), ce chiffre est bien sûr un peu plus élevé, mais en général, vous n’avez pas à vous en soucier, même pour un séjour d’hiver en Algarve. Il est vrai, cependant, et cela doit être dit, que le Portugal a un grand nombre d’accidents de la route, presque le plus grand nombre de pays d’Europe.

Il en va de même pour les personnes qui passent les mois d’hiver au Portugal: continuez à faire attention car, par exemple, un cheval et une calèche non éclairés apparaissant soudainement sur la chaussée ne fait pas exception. Heureusement, la police (Polícia de Segurança Pública) surveille tout de près, et surtout, elle est stricte. Il y a aussi le GNR (Guarda Nacional Republicana). Les membres du GNR sont des soldats dont le travail est de prévenir et de résoudre les crimes, et de soutenir les douanes et les garde-côtes, en plus des activités cérémonielles. Vous verrez souvent les Fiscais arrêter des voitures le long des routes. Entre autres, ils vérifient si les marchandises apportées ont une facture correcte avec TVA (IVA).
Mais, pour les personnes qui partent en vacances au Portugal ou passent l’hiver en Algarve, tout cela est bon à savoir, mais votre propre sécurité et si vous vous sentez en sécurité et à l’aise dans votre destination de vacances est d’une grande importance.

Securite en Algarve

Surtout pour ceux qui veulent profiter du soleil d’hiver en Algarve, nos appartements, appartenant à un ressortissant néerlandais, à Carvoeiro et Portimao ont une hôtesse multilingue qui vit en Algarve depuis plus de 30 ans. Elle vous rend visite régulièrement et peut être votre soutien et votre point d’ancrage en cas de problème. De plus, l’appartement Vila Arade à Portimao a la sécurité supplémentaire d’être entièrement clôturé et fermé avec un portail automatique. Un ascenseur vous emmène à votre porte d’entrée et il y a aussi une place de parking gratuite dans le garage. Jetez un coup d’œil sur www.Algarve.NU pour les prix et la disponibilité de nos propriétés pour des vacances d’hiver en Algarve, au Portugal et n’oubliez pas de demander un prix spécial à long terme.